Medistock est le leader français de fabrication et
vente de matériel à destination des professionnels
de santé, qu’ils soient dans le secteur médical ou dans le secteur dentaire.
Après 20 ans d’existence, l’entreprise a
souhaité passer une étape dans sa construction, en
proposant une nouvelle expérience de vente en ligne
pour ses clients.
Repenser l’organisation interne et planifier le passage d’un site vitrine vers un site e-commerce.
Optimiser la navigation pour présenter un site rapide, efficace et comprenant un outil de recherche complet.
Créer une partie «privée», qui permettra aux professionnels de se connecter et d’accéder à un site marchand.
Les équipes de Medistock ont participé à une journée d’atelier, centrée autour des nouveaux besoins de leurs clients. Grâce à plusieurs exercices collaboratifs, chacun a mis à contribution son expérience de la relation client pour construire sur le nouveau site e-commerce des parcours fluides et satisfaisants pour leurs prospects.
À partir des cartographies de parcours utilisateurs conçues lors de la journée d’atelier, nous avons réalisé les wireframes des écrans clé du site. Nous avons matérialisé une expérience basée sur la fluidité et la remontée intelligente des informations. Grâce à des blocs et des codes visuels très identifiables, la navigation du site, qu’elle soit en mode libre ou connecté, a été optimisée pour être rapide et performante, tout en apportant un confort de lecture des différents niveaux d’informations.
Grâce aux cartographies des parcours utilisateurs, Medistock peut entamer sa transition digitale vers un site e-commerce en toute autonomie. Développement en cours.
Pilotage : Doriane Garcia +
Démarche UX & Webdesign : studio jigé +
Au-delà du système de blocs mis en place dans nos wireframes, nous avons proposé un webdesign épuré, reposant sur des photos engageantes et des composants visuels modernes.