= X

Jazz en Herbe, une communication repensée, à l'image des nouvelles générations

le contexte

Cette association âgée de plus de 30 ans propose chaque année des stages de musique pour les jeunes et à décidé de mettre en place un festival de jazz en Bourgogne. Pour accompagner cette initiative, l’ensemble de sa communication était à revoir.

l'enjeu

Asseoir l’association comme un véritable acteur culturel de la région Bourgogne-Franche-Comté.

la solution

Propositions stratégiques

Repenser l’organisation interne et planifier l’année à venir avec un festival en été.

Identité de marque

Créer une identité incarnant les nouvelles dynamiques de l’association.

Site web

Penser un design interactif et immersif pour créer du lien émotionnel.

application

1. Organiser la communication

Jazz en Herbe a choisi d’être accompagné sur un an. Un guide de recommandations stratégiques, comprenant une liste d’actions à mener chaque mois, a permis la refonte globale de l’identité visuelle de toutes les activités de l’association. Il a de plus assuré le suivi de la mise en place d’un festival, de la diffusion (dossier de presse, newsletters, réseaux sociaux) au bilan de cet évènement.

--> suivi de planning sur 1 an
--> définition des activités
--> promotion du festival

application

2. Concevoir une identité multi-facette

Les stages musicaux, un big-band composé d’anciens stagiaires et un festival de jazz en été constituent les trois entités de Jazz en Herbe. Elles ont été réunies dans une même charte graphique, et affichent désormais une unité visuelle dans l’ensemble des supports produits.

--> 3 systèmes en 1
--> charte graphique
--> supports imprimés

application

3. Créer un site immersif

Le nouveau site internet centralise l’ensemble des activités menées par l’association, autour d’une expérience interactive et immersive. Le contenu éditorial et visuel a été entièrement revu pour mieux véhiculer les valeurs de l’association, et mettre en lumière la richesse de ses actions culturelles.

 

voir le site

--> contenus éditoriaux
--> expérience interactive
--> l’émotion par l’image

les résultats

En cours pour l’été 2018…

Partenaire

Développement : Maxime Etchebarne

→ Découvrez nos autres projets :

x
N’hésitez pas à nous écrire via ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.