Cette association âgée de plus de 30 ans propose chaque année des stages de musique pour les jeunes et à décidé de mettre en place un festival de jazz en Bourgogne. Pour accompagner cette initiative, l’ensemble de sa communication était à revoir.
Asseoir l’association comme un véritable acteur culturel de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Repenser l’organisation interne et planifier l’année à venir avec un festival en été.
Créer une identité incarnant les nouvelles dynamiques de l’association.
Penser un design interactif et immersif pour créer du lien émotionnel.
Jazz en Herbe a choisi d’être accompagné sur un an. Un guide de recommandations stratégiques, comprenant une liste d’actions à mener chaque mois, a permis la refonte globale de l’identité visuelle de toutes les activités de l’association. Il a de plus assuré le suivi de la mise en place d’un festival, de la diffusion (dossier de presse, newsletters, réseaux sociaux) au bilan de cet évènement.
Les stages musicaux, un big-band composé d’anciens stagiaires et un festival de jazz en été constituent les trois entités de Jazz en Herbe. Elles ont été réunies par notre partenaire dans une même charte graphique, et affichent désormais une unité visuelle dans l’ensemble des supports produits.
Le nouveau site internet centralise l’ensemble des activités menées par l’association, autour d’une expérience interactive et immersive. Le contenu éditorial et visuel a été entièrement revu pour mieux véhiculer les valeurs de l’association, et mettre en lumière la richesse de ses actions culturelles. Un grand merci à studio jigé + pour le reportage photo sur place.
Développement : Maxime Etchebarne +
Reportage photo : studio jigé +
Graphisme & Webdesign : studio jigé +