= X

Lenovo x Motorola, direction artistique d’un musée en ligne

le contexte

Pour la sortie du Moto Z, premier produit de la marque Lenovo Moto, Humanoid Content a piloté la conception d’un site web retraçant les parcours des deux icônes de la high-tech à travers leurs grandes avancées technologiques respectives.

les enjeux

Revaloriser le caractère innovant et l’image de marque de Motorola aux yeux du public français.

les solutions

Identité de marque

Faire cohabiter deux identités de marques distinctes dans une seule charte graphique.

Expérience utilisateur

Repenser l’historique des marques dans une expérience au scroll fluide et dynamique.

Site web

Concevoir un design de haute qualité pour promouvoir au mieux le Moto Z.

application

1. Rassembler et unifier

La direction artistique conçue pour ce site est aux frontières des identités de marque de Lenovo et Motorola, afin de les rassembler sous un système graphique commun. Cette nouvelle identité s’inspire des codes de la muséo-graphie (traitement des archives, agencement des contenus, etc.) pour les projeter dans un contexte purement digital et interactif.

--> identité visuelle commune
--> harmonisation des visuels
--> reprise des codes muséo-graphiques

application

2. Créer une navigation fluide

Le site Moto Story compile huit décennies d’archives dans une quinzaine de dates clés. La navigation est donc simple et fluide pour garantir une expérience de marque apréciable. Plusieurs solutions ont été proposées : un voyage dans le temps matérialisé par des cercles à faire tourner, deux frises parallèles à parcourir dans un double scroll, etc. Finalement, c’est un scroll simple mais augmenté d’effets en parallaxe qui est développé.

--> scroll en parallaxe
--> frise interactive
--> proposition de navigations innovantes

application

3. Proposer un site lisible et attractif

L’histoire de chacune des marques est riche, et possède un niveau de contenus conséquent. Chaque date clé a donc été représentée comme un tableau d’affichage pour mettre en valeur le travail journalistique réalisé par Humanoid Content. Beaucoup d’attention a été portée sur la clarté et la lisibilité des contenus, pour mettre en lumière le caractère innovant des marque Motorola et Lenovo.

 

voir le site

--> hiérarchisation des contenus
--> lisibilité des informations
--> grille en effet collage

les résultats

Une hausse de 40% de ventes des Moto Z en 2016
Le retour de la marque Motorola en 2017

partenaires

Pilotage : Humanoid Content
Reportage : Michel Beck
Développement : Ivan Daum
Photographie & vidéo : Jean-Baptiste Martin

→ Découvrez nos autres projets :


CHAMPAGNE CHASSENAY D’ARCE
Packaging évènementiel pour les
60 ans de la marque

x
N’hésitez pas à nous écrire via ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.